vendredi 18 juillet 2025

LE MYSTÈRE DE LA VOITURE MAUDITE DE JAMES DEAN




 LA PORSCHE 550 SPIDER 


Le mystère de la voiture maudite de James Dean est une légende urbaine persistante qui entoure la Porsche 550 Spyder dans laquelle l'acteur a trouvé la mort le 30 septembre 1955. Surnommée "Little Bastard" (Petite Bâtarde) par Dean lui-même, cette voiture est devenue le centre d'une série d'événements étranges et tragiques qui ont nourri la croyance en une malédiction.


L'accident de James Dean : Le 30 septembre 1955, James Dean, alors âgé de 24 ans et au faîte de sa gloire, se dirigeait vers une course automobile à Salinas, en Californie, avec sa nouvelle Porsche 550 Spyder. Il est entré en collision avec une Ford Sedan à une intersection, mourant sur le coup. Son mécanicien, Rolf Wütherich, a été gravement blessé.


La "malédiction" après l'accident : Après la mort de Dean, la voiture a été rachetée par le célèbre préparateur automobile George Barris, qui avait customisé de nombreuses voitures hollywoodiennes. C'est à partir de ce moment que la série d'incidents a commencé :


Accidents et blessures en série : Lors de la livraison de l'épave, elle serait tombée du camion, brisant les jambes d'un mécanicien.


Pièces maudites : Barris a vendu certaines pièces de la voiture. Le moteur, acheté par un autre coureur nommé Troy McHenry, aurait été impliqué dans un accident mortel où McHenry a percuté un arbre. La transmission, acquise par William Eschrid, aurait entraîné sa paralysie lors d'une autre course. Des pneus vendus séparément auraient éclaté simultanément, causant un accident grave.


Incendie mystérieux : La carrosserie restante de "Little Bastard" aurait été exposée lors d'une campagne de sécurité routière. Un incendie aurait ravagé le lieu de l'exposition, détruisant toutes les voitures sauf la Porsche.


Autres incidents en exposition : Lors d'autres expositions, la voiture serait tombée de son socle, blessant des spectateurs (dont un adolescent qui se serait fracturé la hanche). Deux chauffeurs transportant l'épave auraient également perdu la vie dans des accidents distincts.


Disparition finale : En 1960, George Barris aurait décidé d'envoyer la voiture à la casse pour en finir avec cette série noire. Cependant, le camion transportant l'épave serait arrivé à destination... vide. La "Little Bastard" n'a plus jamais été revue depuis.


L'origine de la superstition : Au-delà des faits, la personnalité rebelle de James Dean et la nature tragique de sa mort ont contribué à ancrer cette histoire dans l'imaginaire collectif. Certains ont même avancé des théories plus ésotériques, comme une malédiction lancée par une actrice déçue par James Dean.


Que ce soit le fruit d'une série de coïncidences étranges, d'une légende savamment entretenue par George Barris lui-même pour attirer l'attention sur l'épave, ou d'une véritable malédiction, le mystère de la Porsche "Little Bastard" continue de fasciner et de faire partie intégrante de la légende de James Dean. La disparition inexpliquée de la voiture ne fait qu'ajouter à l'aura de mystère qui l'entoure.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

PLONGEZ DANS L’INCONNU AVEC NOUS SUR FACEBOOK !

                    1000MYSTERES   (paranormal, pareïdolie, légende urbaine, insolite)  Fasciné par les mystères inexpliqués, les légendes ...